Revenir au site

UNE CHEMISE SUR MESURE REPONDANT AUX ATTENTES DE CHAQUE FEMME: DU BUSINESS AU CASUAL

Ferala conseille

La chemise est une pièce de base dans tout garde-robe. Vous pouvez la porter pour le travail ou pour les loisirs, elle peut être ajustée ou extra large, vous pouvez en avoir en blanc uni ou encore avec un motif imprimé. Ainsi, une chemise peut refléter votre style unique et la confection sur mesure vous encourage à en faire autant.

Puisqu'une chemise est en contact direct avec votre peau, assurez-vous que le tissu est de qualité supérieure. Les fibres les plus recommandées sont les fibres naturelles comme le coton ou le lin (ou leur mélange), notamment celles proposées par les marques emblématiques telles d'Albini, Tessitura Monti, Canclini ou Thomas Mason. Les matières naturelles aideront votre peau à respirer et à empêcher la transpiration, elles sont également plus agréables au toucher. En ce qui concerne le type de texture, un large choix existe, du sergé à la popeline ou aussi l'oxford, selon vos préférences. Selon son utilité, votre chemise peut être blanche, bleu clair ou rose clair, ou, pour des occasions plus décontractées, avec un motif discret imprimé ou brodé. Il est toujours préférable de consulter votre tailleur pour choisir la meilleure couleur en fonction de votre teint. Un expert en couture peut également vous conseiller quant au type de col qui convient à votre visage et également concernent les poignets qui compléteront le mieux votre chemise. Cliquez ici pour en savoir plus sur le service sur mesure.

Si le sur-mesure est si recommandé, c'est parce qu’il offre la possibilité d'ajuster une chemise à tous les niveaux, quelle que soit votre morphologie. La clientèle féminine rencontre souvent des difficultés avec le prêt-à-porter qui propose des chemisiers ou des chemises de tailles standardisées. Avec notamment des chemisiers qui s'écartent au niveau de la poitrine, qui sont trop longs au niveau des épaules ou des manches, qui sont trop petits dans le col, pour ne citer que quelques-uns des travers. Une chemise sur mesure sera adaptée à votre silhouette ainsi qu’à votre style personnel. Votre tailleur peut conserver plusieurs patrons pour vous, selon l'occasion : un plus ajusté avec des pinces sur le buste et dans le dos, un plus décontracté à porter en quotidien et un modèle de style vacances, super grand, pour vos chemises en lin. Le plus important est le confort au porter mais aussi la possibilité de jouer avec la mode et d'ajouter quelques personnalisations choisies juste par vous. Ce sont les petits accessoires qui évoquent votre goût personnel tels que les boutons, la couleur des boutonnières, le tissu contrastant à l'intérieur des poignets, le style des lettres pour vos initiales brodées, etc. Votre chemise professionnelle n'a pas besoin d’être terne et comme toutes les autres, vous pouvez décider et choisir les modifications individuelles qui reflètent vos goûts.

Tissus à recommander

Pour votre chemise de tous les jours ou de travail, choisissez un tissu 100% coton en twill ou oxford. La popeline, surtout en blanc, peut sembler un peu transparente donc elle est plus conseillée pour une chemise décontractée et moins ajustée. Demandez à votre tailleur de vous montrer les collections des maisons Thomas Mason, Albini ou Tessitura Monti. Si vous cherchez une chemise pour l’été, le lin est un bon choix , ou encore un mélange de coton et lin comme ceux proposés par Canclini. N'oubliez pas que ce type de chemisier ne doit pas être trop ajusté car le lin peut rétrécir dans la machine à laver.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK