Revenir au site

COMMENT SE PRÉPARER À UNE ESCAPADE CITY BREAK : CE QU’IL FAUT EMPORTER POUR SE SENTIR CONFORTABLE ET ÉLÉGANT ?

Ferala conseille

Mai est un mois assez agréable, non seulement à cause de la météo et des journées plus longues, mais aussi à cause des nombreux jours de vacances qui vous permettront d’avoir un peu de temps libre. Vous pouvez quitter la ville et reprendre la route pour une petite pause. Si vous vous demandez comment vous préparer à ce genre de court voyage, vous trouverez quelques conseils dans cet article. 

Tout d'abord, que porter ? Si vous passez votre long week-end dans la nature ou dans un lieu de loisirs agréable avec cure thermale, le thème déterminant de votre vêtement doit être le «confort». Choisissez un pantalon chino classique en coton avec lycra qui vous garantira un maximum d'aisance. Si vous n'avez pas peur d'expérimenter les couleurs, demandez à votre tailleur des échantillons de coton de la collection Holland & Sherry Cotton Classic. Optez pour le vert, l'orange ou même le rose pastel, ces couleurs vous donneront une belle allure et de la fraîcheur. Complétez votre tenue avec une ceinture tressée, qui va toujours bien avec des chaussures de sport. Si vous préférez plutôt les jeans, emportez-en une paire, de préférence en denim plus léger avec l'ajout de lycra. Lorsque vous choisissez une option sur mesure, vous pouvez être assuré que votre jean reflétera non seulement votre style personnel, mais fournira également une tenue confortable. 

En ce qui concerne les vêtements du haut, privilégiez davantage les hauts et les blousons en matières naturelles comme le coton, la laine et le lin. Votre peau doit respirer facilement et si vous choisissez un tissu avec de l'élasthanne, le vêtement ne restreindrait pas vos mouvements. Une option idéale est de choisir un haut tricoté et un pull léger à porter pendant une soirée fraîche. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans le prêt-à-porter, vous pouvez demander à votre tailleur quelques conseils. Borelio propose une gamme de modèles et de matières pour vos tricots, vous donnant ainsi la possibilité de personnaliser vos hauts qui correspondront à votre morphologie. En ce qui concerne la chemise, il est toujours bon d’en emporter une au cas où vous auriez besoin d’être plus élégant pendant un dîner. Pourquoi ne pas confectionner une chemise dans un tissu moins classique, avec un motif imprimé discret ? 

Enfin, vous pouvez utiliser une veste ou un autre vêtement extérieur en cas de temps moins ensoleillé. Il peut s'agir d'un simple blouson aviateur aux couleurs neutres. Pour ceux qui apprécient l'élégance masculine classique, un trench léger fera également l'affaire. Si vous cherchez quelque chose de plus original, choisissez une veste saharienne en tissus plus légers. Vous trouverez plus d'informations sur ce type de veste dans les prochains articles.

Accessoires

Comme toujours, accessoirisez ! Pour un road trip, vous aurez besoin d'un sac élégant et solide. Découvrez la collection Filson, créée pour les hommes modernes et actifs, en alliant design urbain et fonctionnalité. N'oubliez pas d'emporter vos ceintures tressées ainsi que des chaussettes Pantherella en coton que vous pouvez trouver dans une grande variété de couleurs. Emportez toujours avec vous un foulard léger, ce n’est pas seulement un bel accessoire mais peut venir avec un sauvetage en cas de temps froid. Protégez votre tête avec une casquette en coton ou en lin de forme allongée moderne et vous êtes prêt à partir ! Consultez nos accessoires ici.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK