Revenir au site

ACCESSOIRES À AVOIR POUR COMPLÉTER VOS TENUES DE PRINTEMPS

Ferala conseille

Le soleil est là, le printemps est enfin arrivé et nous pouvons enfin sentir le changement dans l'air. On sort plus, on profite du beau temps et certains d'entre nous retournent au bureau pour une journée de travail plus ou moins normale. Ne ressentez-vous pas le besoin de changer quelque chose dans votre tenue de tous les jours, de twister un peu votre vêtement de bureau, d'ajouter des couleurs sans tomber dans l'exagération ? Si oui, cet article est pour vous !   

Le moyen le plus simple de pimenter votre ensemble professionnel est de l'accessoiriser. C’est comme dans ce dicton : « Le diable est dans les détails » et comme c’est vrai ! Les accessoires sont de petites pièces de puzzle qui, toutes ensembles, compléteront votre tenue. Pour commencer,  la cravate - c'est l'accessoire le plus basique et primordial pour quelqu'un qui travaille dans un environnement formel. Nous connaissons tous les vendredis décontractés ou le laxisme post-pandémique des codes vestimentaires, néanmoins une cravate sera toujours profondément appréciée. Cela vous donne une apparence plus soignée et peut également exprimer d'une manière votre personnalité, surtout si vous êtes obligé de porter des costumes sombres et ternes tous les jours. Alors ne sous-estimez pas la valeur de cette pièce. Pour compléter un costume formel, choisissez une cravate en jacquard de soie ou en soie Shantung plus exquise si votre budget le permet. Optez pour des couleurs plus vives pour éclaircir votre ensemble et, si vous aimez les motifs, choisissez une cravate à rayures type « club ». Si vos vêtements de travail sont un peu moins formels et représentent un ensemble dépareillé, vous pouvez porter une cravate en maille plus décontractée.   

Un autre excellent accessoire est la pochette. Elle est encore plus recommandée si vous abandonnez la cravate mais portez toujours un costume ou un blazer. Comme une pochette de costume n'est pas aussi proche du visage qu'une cravate, vous pouvez en choisir une dans des couleurs et des motifs plus audacieux à condition qu'elle crée un ensemble harmonisé avec votre veste et votre chemise. En ce qui concerne le tissu de cet accessoire, vous pouvez trouver de nombreuses options sur le marché, mais les mélanges de coton ou de coton et de lin très légers sont conseillés. Laissez la soie pour les occasions plus formelles. Simonnot-Godard propose un remake de leurs collections vintage dans des motifs graphiques colorés typiques des années 50 et 60 qui seront appréciés par ceux qui s'inspirent de l'élégance masculine classique.   

Passons à la ceinture. La première règle dit qu'une ceinture doit être associée aux chaussures. Nous sommes d'accord, si votre ensemble est formel. Cependant, dans le cas de vêtements plus décontractés, vous pouvez choisir quelque chose de plus coloré pour votre tour de taille. Une bonne sélection serait une ceinture tressée comprenant des couleurs assorties à vos chaussures / pantalons pour créer un ensemble harmonisé. De plus, une texture tressée évoque un usage moins formel et des stylisations printanières plus légères.   

N'oubliez pas les chaussettes. Elles sont moins exposées à la vue du public (à moins que vous ne soyez fidèle aux normes italiennes et que vous préfériez porter des pantalons plus courts), nous ne leur accordons donc pas autant d'attention. Mais nous le devrions, car il est très important de porter des chaussettes fabriquées avec des matériaux naturels qui ont une bonne thermorégulation et aident notre peau à respirer. Pour le printemps et l'été, découvrez la palette colorée des chaussettes en Sea Island cotton de Pantherella.   

Pour en savoir plus sur les différents accessoires, consultez notre site Web.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK