Revenir au site

QUELQUES MOTS SUR LES PANTALONS CASUAL : JEANS, CHINOS OU GURKHA.

Ferala conseille

Aujourd’hui nous allons faire le point sur ce que l’on peut faire de mieux pour être élégant et décontracté à la fois. Voici quelques exemples de pantalons qui valent la peine de vous être présentés.

Le fameux « blue jeans » :

Quoi de plus sympathique que de posséder le couteau suisse des vêtements, que l’on peut porter avec toutes sortes de hauts, dans un esprit chic ou rock’n’roll en fonction de son humeur. Pour qu’il soit beau, vous devez vous assurer qu'il soit de bonne qualité, bien coupé et confortable.

Et justement, la Maison BORELIO permet de personnaliser vos jeans en offrant un large choix de tissus, de boutons, le degré de délavage, les différents fils de contraste, vos initiales etc…tout en vous offrant un confort optimal garanti par le sur-mesure.

Le chino :

Une pièce incontournable qui ressort de vos placards chaque fin de semaine et dès que les beaux jours reviennent, de couleur souvent beige ou avec un peu plus de fantaisie en fonction des saisons.

Aujourd’hui il se décline dans plusieurs coupes, des plus fittées aux coupes classiques droites qui peuvent aisément s’intégrer dans des tenues habillées. Souvent en 100 % coton (pour le côté résistant) ou avec de l’élasthanne (pas plus que 2% au risque de se déformer à la longueur) pour plus de confort.

Choisir de le faire sur mesure, c’est assuré d’obtenir une coupe parfaitement maitrisée et de choisir les bons tissus, ainsi que les personnalisations reflétant votre style particulier.

Le pantalon droit :

C’est le pantalon que vous portez traditionnellement avec votre costume… mais pas que ! Vous pouvez désormais le combiner avec une bonne paire de baskets pour un look plus décontracté, qui ne lui fait pas perdre son côté élégant et le rend ainsi parfait en toutes situations.

Il sera généralement en laine super 130’s de chez Loro Piana pour le look plus classique de quatre saisons ou dans une belle gamme de flanelle anglaise de chez Holland & Sherry comme celle de la liasse « Classic Worsted Flannel ». Celle-ci vous permettra particulièrement de laisser libre court à votre imagination en portant un pantalon avec des motifs élégants comme la ligne à la craie où encore à carreaux bordeaux et vert pour vos tenues d’hiver.

Le gurkha :

Le pantalon très en vogue qui, pour cause de confinement, va vous permettre d’être la personne la plus branchée de votre quartier.

Avec sa taille haute, ses pinces au niveau du bassin, ses pattes de serrage à la place de la ceinture, il devient une icône de la mode. En combinaison avec des bretelles et une chemise avec un col et des poignets contrastés, il donnera à votre tenue un look vintage.

Sachant que le gurkha reste très difficile à trouver dans le prêt-à-porter, nos vous conseillons de le faire réaliser par un tailleur qui saura mettre votre silhouette en valeur, particulièrement dans ce type de pantalon. Le gurkha doit être très bien coupé pour ne pas donner plus de rondeurs au niveau du bassin et pour donner du confort au niveau de la fourche.

Tissus à recommander :

Pour vos jeans sur mesure, Borelio propose une riche gamme de denim en différentes épaisseurs, couleurs et degrés de délavage. Quant aux chinos choisissez du 100% coton ou coton avec de l’élasthanne comme proposé dans la collection Cotton Classics de chez Holland & Sherry. Le classique pantalon droit peut être confectionné en 100% laine. Vous trouverez plusieurs liasses chez Loro Piana ou chez Dormeuil qui pourront vous satisfaire, comme les liasses Amadeus ou Amadeus Action. 

Le gurkha peut être commandé dans une étoffe un peu vintage pour lui donner plus de cachet. Pour cela, nous proposons The Smarter Troussers de chez Loro Piana ou une flanelle de chez Holland & Sherry. Découvrez nos fournisseurs.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK