Revenir au site

LE DRESSCODE DU PÈRE DE LA MARIÉE

Ferala conseille

C’est le grand jour, vous allez accompagner votre fille à l'hôtel, mais dans quelle tenue? Optez pour l’élégance et la simplicité, avec un beau costume sur mesure qui vous apportera également un grand confort.

Concernant la couleur, tout d’abord, choisissez un bleu si le marié porte du gris, et inversement. Nous déconseillons fortement le noir, qui doit être réservé à d'autres occasions, moins heureuses. Attention toutefois avec la couleur grise - choisissez le bon ton si vos cheveux sont argentés. N’hésitez pas à demander conseil auprès de professionnels du métier. Les tisseurs italiens et anglais proposent une large gamme de tissus, raffiné en 100% laine. Vous pouvez opter pour un tissu texturé ou avec un motif discret comme le pied de coq.

La coupe de la veste devra être droite, avec deux boutons et une fente dans le dos pour apporter plus d'élégance. Pour changer du style d'une veste d'affaires, vous pouvez choisir un col en pointe et des poches sans rabats pour obtenir un look plus chic. Porter un gilet est toujours une bonne idée, cela rendra votre tenue un peu plus formelle.

La coupe du pantalon doit être classique, bien adaptée à votre silhouette.

Quant à la chemise, elle doit rester blanche et classique. Vous pouvez choisir un coton des maisons Thomas Mason ou d’Albini en twill ou popeline. Pour lui donner plus d'élégance, optez pour les poignets mousquetaires. Cela vous permettra de porter de magnifiques boutons de manchettes, telles que ceux de la maison anglaise Tateossian.

Vous voilà prêt pour une belle journée tout en élégance et en style !

Accessoires

Complétez votre tenue avec une belle pochette en coton ou en satin blanc et une cravate en jaquard de soie, comme celles proposées par la maison Boivin. Pour rappel, votre cravate doit être choisie par rapport à la couleur du costume et pas en fonction de la robe de votre compagne. Si vous appréciez les accessoires vintages, optez pour une paire de bretelles de la maison anglaise Albert Thurston. Consultez nos accessoires.

Tissus à recommander

Optez pour une étoffe anglaise en lainage super 140’s comme celle de la gamme Holland & Sherry Royal Mile ou un tissu italien comme la collection Uniti de Loro Piana. Dormeuil propose également des collections intéressantes pour ceux qui cherchent des étoffes plus compactes. Voir nos partenaires.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK