Revenir au site

TRENCH POUR COMPLÉTER VOS TENUES DE PRINTEMPS

Ferala conseille

Le nom trench-coat vient du mot anglais “trench” qui signifie “tranchée” ou “fossé”. A l’origine, ce manteau a été commandé par l'armée britannique comme alternative aux manteaux épais en laine. Après la Seconde Guerre mondiale, il est devenu un vêtement populaire de tous les jours pour les hommes et les femmes.

Le trench classique est principalement beige, même si on le voit de plus en plus dans des couleurs sombres, surtout en automne. Pourquoi le trench est-il devenu un canon de la mode ? Une des raisons est qu’il s’agit d’un manteau élégant et universel, porté entre les saisons. Il peut être intégré à de nombreuses stylisations. Le trench peut ainsi être porté sur un costume formel mais également sur un ensemble plus décontracté.

Concernant les éléments de style, le trench classique doit avoir un col et des revers plus larges, une martingale dans le dos, des poches simples en passepoil en biais et des martingales sur les épaules. Sur le marché vous trouverez beaucoup d'adaptations, en commençant par le trench droit, ou croisé, et avec un soufflet dans le dos ou une ceinture au niveau de la taille. Un trait caractéristique du trench est un empiècement de tissu sur l’épaule à la hauteur de la poitrine du côté droit. Si vous optez pour du sur-mesure, vous aurez la possibilité de décider de la longueur de votre manteau, sachant que le classique trench devra arriver au moins à une hauteur mi-cuisse. Les autres personnalisations que vous pourrez ajouter sont des surpiqûres au niveau du col et des revers, une doublure imprimée. Vous pourrez également ajuster la coupe de votre manteau. Selon vos préférences, le trench peut être plus ajusté, si vous pensez le mettre sans une veste en dessous ou plus ample si vous préférez une coupe plus classique.Ajouter un paragraphe ici.

Lors de l'achat d'un trench, faites attention au tissu dont il est fait. Classiquement, ce devrait être du coton, mais pas n'importe quel type. Chez Ferala, nous utilisons la liasse “The Trench Collection” de Holland & Sherry, créée spécialement pour la confection des trenchs. Cette collection offre un coton qui utilise des fibres plus fines et plus longues. Après un filage doux, le fil est tissé en une armure Oxford très dense, utilisant jusqu'à 30% de fil en plus qu’un tissage conventionnel. Les performances de ces tissus résultent des propriétés des fibres de coton qui se dilatent au contact de l'eau permettant aux interstices à l'intérieur du tissu de se fermer, empêchant le passage de l'eau. De cette façon, nous obtenons un tissu imperméable dont les performances de respirabilité restent inégalées.

Accessoires

Pour compléter votre look lorsque vous portez un trench, un foulard ou un chèche seront des accessoires de choix. Les jours plus froids, portez des gants en peau d'agneau, préférablement un modèle type gants de pilote. Consultez nos accessoires.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK