Revenir au site

QUELLE TENUE CHOISIR POUR LES FÊTES DE FIN D'ANNÉE ?

Ferala conseille

La fin de l'année est une période de réunions de famille, de soirées de Noël au bureau et de fêtes de St. Sylvestre. Même si nous ne pourrons pas célébrer ces jours avec faste et grandeur en 2020, cela vaut la peine de se préparer et de les passer avec style.

Alors, quelle est la meilleure tenue à porter pour la veillée de Noël ? Vous pouvez opter pour un costume, mais choisissez-en un dans un tissu plus fantaisiste. La flanelle en bleu marine ou grise sera un bon choix, comme celles proposées par Holland & Sherry dans plusieurs collections. Pourquoi ne pas également enfiler une veste croisée au col en pointes qui donnera à l'ensemble de la tenue un caractère vintage ? Un autre exemple est le velours côtelé qui revient à la mode dans des couleurs vives tels que le bordeaux ou le vert foncé, parfaitement associées aux couleurs de Noël. Consultez la liasse « Jackets & Trousers » de Loro Piana ou « Corduroys & Moleskin » de Holland & Sherry pour avoir plus de choix. Si vous optez pour un tel tissu, le costume doit être très bien coupé et ajusté à votre silhouette et son style assez classique pour que l'ensemble soit harmonieux.

Pour la Saint-Sylvestre, un smoking classique avec des finitions satinées distinctives sera toujours une bonne option si vous passez cette nuit à un élégant gala (peu probable cette année, mais il faut toujours être prêt). Une variante intéressante de cette tenue est un smoking en velours noir. Si vous ne voulez pas porter un costume complet et vous souhaitez vous sentir plus décontracté, portez uniquement la veste. En combinaison avec un jean bien coupé en denim bleu marine et une chemise noire, la veste en velours prendra un caractère différent, plus détendu.

Si vous passez ces vacances de fin d’année en toute liberté, chez vous, sans recevoir d'invités et que vous cherchez une tenue confortable et légère, un pantalon style chino et une chemise bien coupée suffiront. Néanmoins, essayez de choisir un tissu de grande qualité si vous voulez vous sentir à l'aise lors de longs dîners en famille. La meilleure option est le tissu avec un ajout d’élasthanne ou jersey, comme proposé dans le nouveau liasse de Loro Piana « The Smarter Trousers ». Vous trouverez plus d’idées de tissus pour les chinos dans notre prochain article.

Le même principe s'applique aux chemises - choisissez un tissu avec un ajout d'élasthanne ou une flanelle, qui a des propriétés élastiques, ce qui garantit un confort de porter. Cliquez ici pour voir tous nos produits.

Tissus à recommander :

Selon la façon dont vous passez vos fêtes, vous pouvez choisir entre des collections moins formelles, telles que Classic Worsted Flannel or Cotton Classic de Holland & Sherry pour votre costume détendu. Quant au smoking traditionnel un bon choix sera la laine 150’s de Tasmanian de Loro Piana. Découvrez plus de nos partenaires.

Accessoires :

Pour les tenues formelles il vous faudra porter un nœud papillon ou au moins une cravate dans des couleurs assorties. Si vous passer les fêtes à la maison, soyez plus décontracté et accessoirisez votre veste avec une simple pochette. Consultez nos accessoires.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK