Revenir au site

QUELLE TENUE À PORTER EN TANT QU'INVITÉ AU MARIAGE?

Ferala conseille

En tant qu'invité à un mariage, vous vous demandez certainement souvent comment vous habiller pour avoir l'air élégant et en même temps ne pas faire de l’ombre au marié. Voici quelques conseils qui vous guideront pour avoir un look adapté.

Un des principaux problèmes concerne le type de votre costume, qu'il soit en deux ou trois pièces. Les deux réponses sont bonnes. Un mariage est une occasion spéciale et vous oblige à vous habiller convenablement. Compléter un costume avec un gilet vous permet de conserver une plus grande élégance si vous abandonnez la veste pendant la réception. Quant à la couleur du costume, elle peut être bleue ou grise et le tissu peut avoir un motif délicat. Vous pouvez choisir une veste droite ou croisée, mais rappelez-vous que le deuxième type de veste doit toujours être boutonné, sauf quand vous êtes assis. Concernant les tenues très formelles, comme le smoking ou la jaquette, elles ne sont pas recommandées, car plutôt réservées au marié (voir nos articles précédents). En particulier ; si le mariage ne se déroule pas dans une atmosphère formelle classique, vous ne voulez pas en faire trop.

Si vous vous demandez s‘il possible de porter un ensemble dépareillé pour un mariage ? La réponse est Oui ! Tout dépend de l'harmonie de la tenue et d'une bonne sélection de couleurs de pantalon et de veste. C'est une solution moins formelle, mais surtout charmante pour les mariages bohèmes.

Pour ce qui concerne la chemise, un traditionaliste recommandera toujours une chemise en coton blanc. Grâce à cela, il vous sera plus facile de choisir des accessoires assortis à la couleur de votre costume. Ce que vous devez absolument éviter, ce sont les chemises à manches courtes, même s'il fait chaud le jour de mariage. Ne choisissez pas de chemises avec des éléments contrastés ou des boutons colorés, elles sont réservées aux occasions moins formelles.

Accessoires

Comme un mariage est un événement formel, une cravate est fortement recommandée. Contrairement aux cravates business, vous pouvez choisir une aux motifs plus audacieux comme ceux proposés par Paolo Albizzati. Compléter votre tenue par une pochette blanche en soie ou en coton. Consultez nos accessoires.

Idées de choix de tissu

Choisissez un tissu en laine, de préférence toute saison, pour pouvoir réutiliser le costume pour d’autres occasions. Optez plutôt pour le lainage 110’s ou 120’s, qui vous donnera un bon résultat sans exploser votre budget. Si vous recherchez un tissu légèrement brillant avec un motif délicat, consultez les collections Amadeus et Amadeus Action de chez Dormeuil. Voir tous nos fournisseurs de tissu.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK