Revenir au site

PRÉPAREZ VOS TENUES POUR LES FÊTES DE FIN D'ANNÉE - UN SMOKING EN VELOURS DANS UNE VERSION MOINS FORMELLE

Ferala conseille

Une autre année touche à sa fin et cette fois, espérons-le, nous pourrons célébrer avec nos familles et nos amis. Les dîners de gala, les fêtes de Noël au bureau et les célébrations privées de la Saint-Sylvestre demanderont cette fois un peu plus de préparation en termes de vêtements que le travail à domicile. Cet article se concentrera sur le smoking en velours et ses combinaisons moins formelles pour vous donner une inspiration différente selon vos projets de fêtes.

Le velours a toujours été associé au luxe et à l'opulence des vêtements royaux. De nos jours, le velours en fait le choix parfait pour tout événement formel nécessitant un degré d'élégance et de sophistication. Si vous envisagez de passer le réveillon du Nouvel An en assistant à un dîner de gala formel, vous pouvez suivre un dress code classique et choisir un simple smoking noir, un sujet déjà abordé dans un de nos articles (lien ici). Lorsque vous choisissez une option sur mesure, vous pouvez opter pour un smoking en velours noir pour ajouter plus de charisme à votre ensemble. Néanmoins, vous devez suivre les règles strictes de ce dress code en termes de chemise et d'accessoires.

Une manière plus décontractée de porter un vêtement en velours serait de dépareiller la veste et le pantalon. Vous pouvez choisir un tissu en velours pour votre veste et de la laine classique pour votre pantalon. La veste doit être conservée dans un style smoking : le col châle ou en pointe doit être recouvert de satin noir, ainsi que les passepoils des poches et bien sûr les boutons. La veste elle-même peut être droite un bouton ou une veste croisée si cela ne vous dérange pas de la porter fermée toute la nuit. Concernant la couleur du velours, vous pouvez opter pour les classiques comme le bleu roi, le vert bouteille ou encore le bordeaux. Quant au pantalon, il doit être noir pour adoucir l'ensemble et s'accorder avec le satin noir des revers. Pour ajouter du style à ce look, portez une ceinture de smoking en satin noir. Cet ensemble dépareillé doit être porté avec une chemise de smoking blanche et un nœud papillon noir.

Pour les messieurs qui aiment les combinaisons non conventionnelles, vous pouvez essayer d'assortir votre veste de smoking en velours avec un pantalon gurkha noir. Ce type de pantalon se porte avec une taille haute et avec une paire de bretelles pouvant donner un côté vintage à l'ensemble de la tenue. Vous pouvez enlever la cravate mais assurez-vous que votre chemise est bien coupée et ajustée à votre morphologie pour que le tout donne une impression d'être bien harmonisé.

Idées de tissus

La meilleure collection à recommander serait les "Luxury Velvets" de Holland & Sherry où vous trouverez des couleurs profondes pour votre veste et apprécierez la douceur du tissu. Concernant le pantalon vous pouvez choisir une laine d'un noir profond en gabardine ou en tissage satin.

Accessoires

L'accessoire le plus important est le nœud papillon classique - de préférence en tissu satiné noir pour correspondre aux revers de la veste. Si vous recherchez un look plus classique, portez une ceinture de smoking noire. Pour une touche plus vintage, jetez un œil à la collection Albert Thurston pour une jolie paire de bretelles.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK