Revenir au site

METTEZ DE LA COULEUR DANS VOS COSTUMES DE PRINTEMPS

Ferala conseille

Le printemps est enfin là ! Journées plus longues et plus ensoleillées, fin possible de l'épidémie (croisant les doigts), retour au bureau, tout ça nous apporte une bouffée d'air frais dans nos esprits et nos garde-robes. Et quelle meilleure façon de célébrer le printemps qu’avec des couleurs ? Aujourd'hui, nous allons donc vous présenter comment les intégrer dans vos tenues business.

Commençons par le costume. Dans votre garde-robe, vous avez certainement beaucoup d'ensembles bleu marine ou gris. Alors achetez-en un plus léger et plus clair ! Selon votre teint, choisissez un costume en bleu acier ou en beige foncé. Le tissu sera plus intéressant si son tissage est texturé ou avec un motif discret comme le pied de coq ou tête d’épingles. Si vous cherchez un costume pour les jours plus chauds, demandez à votre tailleur des matières composées, mélangeant la laine et le lin ou encore la soie.

Selon votre lieu de travail, vous pouvez également tenter des ensembles dépareillés. Dans ce cas, les couleurs de vos pantalons ou de votre veste peuvent être plus audacieuses. Mais attention - une seule partie de votre tenue doit être de couleur vive. S'il s'agit du pantalon, optez pour une veste plus sombre. L'ensemble intemporel se compose d'un pantalon chino beige clair et d'une veste club bleu marine. Pour rafraîchir ce look, le chino peut se porter en bleu clair, orange ou encore vert ou rose pastel. La couleur du pantalon peut être rappelée sur la pochette, ce qui créera un ensemble harmonieux si vous portez une chemise blanche. Si vous voulez parier sur une veste colorée, une bonne solution est un tissu avec un motif à grands carreaux.

Quant à la chemise, permettez-vous un peu de fantaisie. Toutes les nuances de bleu sont autorisées. Et si vous portez un costume en tissu uni, la chemise peut être à carreaux ou à rayures. Une chemise rose pâle ira bien avec des costumes gris et bleu marine, mais ne conviendra pas à toutes les couleurs de peau. Il est préférable de consulter votre tailleur. Si vous souhaitez introduire plus de couleur, en particulier en combinaison avec des vestes bleues, les chemises à carreaux verts sont une bonne option.

Accessoires

Osez les couleurs ! C’est avec les accessoires que vous pouvez rapporter de la fraîcheur dans votre tenue. La plus importante sera la pochette, en particulier si vous ne portez pas de cravate. Tentez les couleurs plus vives et des motifs géométriques comme proposés dans la collection vintage de Simonnot-Godard. Un autre accessoire qui peut apporter de la couleur sera la ceinture, que vous pouvez choisir en cuir pour les tenues plus classiques ou dans une matière tressée pour compléter vos ensembles dépareillés. Consultez nos accessoires.

Tissu à recommander

Optez pour le tissu en laine fine comme proposé dans la collection Tasmanian par Loro Piana ou pour un tissu comprenant de l'élasthane pour plus de confort comme dans la liasse Travelline de même tisseur. Voir nos fournisseurs.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK