Return to site

LES COSTUMES TENDANCE À PORTER POUR LA RENTRÉE 2023

Ferala conseille

La rentrée est le moment idéal pour redéfinir votre style et montrer votre assurance avec un costume qui capture l'essence de votre personnalité. Pour l'année 2023, les tendances de la mode mettent en avant des costumes élégants, modernes et audacieux. Dans cet article, nous vous présenterons les costumes idéaux à porter pour la rentrée 2023, afin que vous puissiez commencer la nouvelle saison avec style et assurance.

Le costume ajusté à deux boutons est un choix classique qui fait un retour en force cette saison. Avec son allure sophistiquée et son caractère intemporel, ce costume est idéal pour les personnes qui recherchent une tenue élégante et distinguée. Vous pouvez opter pour des couleurs telles que le bleu marine ou le gris, et ajouter une chemise à col italien et une cravate assortie pour compléter le look.

Pour le choix de votre costume, la coupe n’est pas le seul facteur à prendre en compte; le tissu est également important. La période de fin d’été / début automne peut être très capricieuse au niveau de la météo, et nous devons faire face à des coups de chaleur et des jours plutôt frais. Nous vous conseillons de vous tourner vers la laine fine pour votre costume, qui vous donnera le confort de port en toutes occasions. Un choix idéal sera la collection « Traveller » de Ermenegildo Zegna qui représente l’apogée des tissus dans le bespoke.

Cette marque italienne connue pour ses qualités irréprochables de matières nobles comme cachemire, laine ou mohair, sait très bien accorder style italien et confort. Les tissus Zegna sont conçus pour pouvoir bouger, surtout les tissus « Traveller », qui s’accordent à toutes situations grâce à la haute torsion de ses fils de laine superfins. Les costumes conçus dans cette matière ont tendance à retrouver leur forme d’origine même après une longue journée de travail.

Les couleurs proposées dans cette collection tournent autour des grands classiques tels que le bleu marine, le gris, ou l’anthracite. Le designer propose pourtant quelques choix de carreaux et de rayures pour ceux qui recherchent plus de fantaisies. La laine est extrêmement fine ainsi que soyeuse, et pourtant on peut tenter de porter ce costume les jours plus froids vu ses caractéristiques thermorégulatrices.

 

broken image
broken image

 

Christophe s’est penché vers une couleur plus audacieuse pour son costume : un bleu acier avec de légers carreaux mauves. Le motif est intelligemment tissé de façon à ce qu’il se fonde dans le tissu, cela reste donc un bon choix pour les conservateurs. Pour alléger la tenue, Christophe a choisi une confection de type 100% traditionnelle. Cela permet à la fois de mettre ce noble tissu en valeur, mais aussi de donner un confort de port incomparable.

 

broken image

 

Aleksandra a opté pour un tailleur marron/gris avec des carreaux bleu turquoise. Le tissu foncé est pratique pour tous les jours et les motifs sont très discrets. Concernant la doublure, Aleksandra a choisi quelque chose de plus fantaisie, pour casser le côté “sérieux” de l’ensemble.

 

broken image
broken image
broken image

 

La rentrée 2023 offre de nombreuses options pour ceux qui cherchent à affirmer leur style avec un costume. Que vous optiez pour un look classique et intemporel ou que vous préfériez vous démarquer, le mieux est de vous tourner vers votre tailleur pour obtenir des conseils personnalisés.