Revenir au site

LE SMOKING

Ferala conseille

Les événements uniques nécessitent des solutions exceptionnelles. Si vous recherchez des vêtements spectaculaires qui font une impression, il vaut la peine d'envisager un smoking classique. Cette tenue de soirée, habituellement portée pour les grands galas, apparaît de plus en plus souvent comme un vêtement du marié.

Le smoking, on le trouve traditionnellement dans un tissu noir. Cependant, le « sur mesure » offre beaucoup plus de possibilités, comme par exemple un smoking dans une magnifique étoffe bleu marine.

Dans le cas d'un smoking classique, il n'y a pas beaucoup de place pour trop de modifications. Néanmoins, vous pouvez personnaliser la veste en choisissant le type de revers (col châle ou en pointe), leur largeur ainsi que la coupe de la veste (1 bouton ou la veste croisée). Les revers doivent être recouverts de satin, noir ou bleu marine selon la couleur du tissu sélectionné, de même que les passepoils des poches et des boutons.

Le pantalon d'un tel ensemble doit traditionnellement être fini avec des baguettes en satin sur les côtés de jambes et porté sans la ceinture. Pour qu'il s'adapte bien à la taille, il est recommandé de tenir le pantalon avec des bretelles blanches ou d'insérer des pattes de serrage sur les côtés. La ceinture doit être recouverte avec du satin également.

La chemise, quant à elle, sera blanche ou ivoire en rapport avec la robe de la mariée. Pour le choix de tissu, optez plutôt pour un coton de Thomas Mason ou de Canclini pour un confort maximal. Il est recommandé de porter une chemise avec une patte cachant les boutons, fini avec un col semi-italien et des poignets avec des boutons de manchette. Si vous cherchez quelque chose de plus élégant et chic, demandez à votre tailleur de finir votre chemise avec un plastron qui se ferme avec des studs.

Accessoires :

Pour ce qui est des accessoires, pensez à la pochette blanche ou ivoire, toujours assortie à votre chemise, de préférence en coton pour une meilleure tenue, comme celles proposées par la maison Simonnot Godard. Le smoking sera naturellement accompagné d'un nœud papillon rappelant la couleur de l’ensemble. Quant à vos chaussures, une belle paire de Richelieu, préférablement couleur noir verni, donnera une touche d’élégance et de style à votre tenue. Consultez nos accessoires.

Tissus à recommander

Optez pour une étoffe italienne en lainage super 150’s comme Loro Piana Tasmanian ou un tissu anglais en lainage super 160's comme Holland&Sherry Cashique Suiting. Si vous recherchez un tissu plus satiné ou imprimé, essayez la collection iParty chez Cerruti.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK