Revenir au site

LE GRAND RETOUR DU BLOUSON BOMBER - UN VÊTEMENT D'EXTÉRIEUR URBAIN IDÉAL

Ferala conseille

L'histoire des blousons bomber est vieille de plus de cent ans. Et pourtant on en parle encore en 2021. Cette invention de l'armée américaine a d'abord vu le jour comme une veste de vol pour les pilotes qui avaient besoin d'un manteau court et confortable dans leurs cockpits d'avion. Après plusieurs liftings et modifications, il a été popularisé dans les années 60 et est devenu accessible aux clients civils. Le blouson aviateur a été porté par les icônes hollywoodiennes, les punks, les skinheads, les adeptes du grunge et de la musique alternative mais également par presque tout le monde lorsque les marques de fast fashion ont introduit cet article dans leurs collections au début des années 2000.

Le bomber classique est connu pour sa longueur raccourcie et sa coupe plutôt ample, notamment au niveau des épaules qui sont censées donner plus de volume à la silhouette sur le haut du corps. D’autres détails spécifiques de cet article sont le col côtelé ainsi que les bandes élastiques à la taille et aux poignets. Sa coupe est plutôt simple, avec deux poches en biais et une fermeture à zip. C’est cette simplicité qui peut expliquer son succès au fil des décennies aussi bien que son caractère unisexe et sa facilité à être combiner avec n'importe quel vêtement.

Aujourd'hui, le bomber fête, une fois de plus, son grand retour. Avec les changements dans nos dressings imposés par la pandémie et le travail à domicile, nous avons tendance à choisir des vêtements « rassurants », assez confortables mais toujours « sexy » au cas où nous rencontrions accidentellement notre voisin à l’épicerie en faisant nos courses pendant la pause déjeuner. C'est exactement ce que fait le blouson aviateur - et aujourd'hui, cet article est réinventé avec des tissus luxueux et peut être porté avec un survêtement ainsi qu'un jean skinny et une chemise ajustée.

Le sur-mesure réclame lui aussi cette veste, en introduisant de nombreuses possibilités pour rafraîchir son design, et en vous permettant d'avoir une pièce unique. En commençant par le tissu, vous pourrez choisir parmi de la laine de haute qualité ou vous faire plaisir avec du 100% cachemire pour créer une pièce sublime. Vous pourrez également personnaliser sa forme et choisir des boutons ou une fermeture zippée ainsi que la forme des poches et la couleur des bords des poignets et du bas. Le sur-mesure vous permet également d'ajouter des personnalisations comme la couleur de la doublure ou de vos initiales, de choisir des surpiqûres à la main ou encore la forme de col.

Enfin, l'option du sur-mesure sera particulièrement appréciée par les personnes aux silhouettes atypiques. Étant donné que le blouson aviateur a une longueur raccourcie, il peut être trop court pour les hommes plus grands lorsqu'il est acheté en magasin. Le sur-mesure prend en compte toutes les mesures du client pour assurer le bon look et le confort de porter. 

Idées de tissus

Pour les versions automne et hiver du bomber, optez pour la flanelle qui vous apportera chaleur et sensation de cocooning lors du porter. Pour les saisons plus chaudes, vous pouvez choisir entre de la laine plus légère ou divers mélanges de laine, de lin, de soie et de coton.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK