Revenir au site

LE COSTUME CLASSIQUE DU MARIÉ

Ferala conseille

Notre première proposition pour la tenue du marié consiste à porter un costume classique qui est universel et s'adapte à de nombreux types de silhouettes. Cette tenue a de nombreux avantages : chaque homme s'y sent à l'aise; elle s'adapte à de nombreux accessoires, vous pouvez donc choisir pratiquement n'importe quelle cravate ou nœud papillon; en combinaison avec une chemise blanche, elle a l'air extrêmement digne.

Quel tissu choisir pour votre costume ? Optez plutôt pour un tissu italien en lainage super 150’s ou super 170’s de chez Loro Piana dans un ton lumineux, tel que le bleu clair ou le gris clair. Si vous appréciez beaucoup les classiques, tenez-vous-en à la couleur bleu marine, qui conviendra à n'importe quel teint.

Quant à la veste, vous pouvez la personnaliser en choisissant la largeur et la forme de revers, ou encore la forme des poches pour que l’ensemble reflète votre style unique. Le sur mesure vous donne également la possibilité de choisir les couleurs de la doublure, des boutons ainsi que des boutonnières, mais toujours restez en cohérence avec le ton principal de votre tenue. La veste sera normalement munie de 1 ou 2 boutons, mais si cette coupe vous semble ennuyeuse, choisissez une veste croisée avec de larges revers. Une bonne idée sera de complémenter l’ensemble avec un gilet, droit ou croisé, pour conserver l'élégance, même après avoir retiré la veste. Cette pièce peut être cousue dans un tissu contrastant pour rafraîchir l'ensemble et mettre en valeur votre style individuel.

Quand il s'agit d'une chemise, un mariage nécessite généralement du blanc classique ou du blanc cassé si la robe de la future mariee est crème. Préférez le coton tissé en sergé ou en popeline, pas trop léger pour éviter le problème de transparence de tissu. Nous recommandons les étoffes de chez Thomas Mason, Albini ou Canclini que vous trouverez très confortables et agréables à porter. Choisissez plutôt des chemises dont les poignets peuvent être ornés avec de beaux boutons de manchette.

Accessoires :

Le costume sera naturellement accompagné d’un nœud papillon ou d'une cravate sobre, comme les magnifiques cravates de la collection Paolo Albizzati, de même qu’une pochette généralement blanche ou ivoire. Consultez nos accessoires.

Tissus à recommander

Optez pour une étoffe unie italienne en lainage super 150’s comme Loro Piana Tasmanian ou un tissu anglais en lainage super 170's comme Holland&Sherry Dragonfly Gostwyck.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK