Revenir au site

LA CHEMISE POUR VOTRE MARIAGE

Ferala conseille

Dans nos articles précédents, nous nous sommes beaucoup concentrés sur les costumes. Mais la chemise n'en a pas moins une place importante. Voyons donc comment choisir au mieux le tissu ainsi que la coupe de la chemise pour vous présenter au mieux le jour -J.

Commençons par le tissu. Le 100% coton est le choix évident. Une matière naturelle permet à la peau de respirer et elle est très agréable au toucher. Quant au tissage, vous pouvez choisir un tissu de type popeline ou en sergé, qui est plus compact et moins transparent. Pour les mariages bohèmes, la chemise en oxford sera aussi une bonne solution. Le sur -mesure vous donnera un choix énorme quant au choix du drapier. Les étoffes italiennes des maisons Canlini, Albini ou Tessitura Monti sont les plus choisies. Elles proposent des tissus créés à partir de matières premières de qualité sublime. Pour ceux qui cherchent des cotons parmi les plus résistants, ceux de la maison Thomas Mason sont incontournables.

Le point suivant concerne la couleur de la chemise. Traditionnellement, la chemise doit être blanche, quelle que soit la formule du mariage ou la couleur du costume. Néanmoins, on voit de plus en plus de chemises en écru, ivoire ou encore en blanc cassé. Cela est dû à la couleur de la robe de mariée et au fait que les photographes préconisent de garder la même teinte de blanc pour la chemise du marié et la robe de la mariée, qui rendent mieux plus tard sur les photos. Si vous choisissez un costume formel comme un smoking ou une jaquette pour votre mariage, tenez-vous en au blanc traditionnel pour la couleur de votre chemise.

Quant aux personnalisations, elles devraient respecter le canon de la mode masculine formelle. Dans ce cas, il ne faut pas expérimenter mais plutôt suivre quelques règles. Si vous voulez mettre un nœud papillon, cela vaut la peine de faire une chemise avec une patte de boutonnage caché. Il est préférable de choisir un col semi-italien qui montre bien les ailes du nœud papillon et qui convient à de nombreuses formes de visage. Les manches doivent intégrées des poignets mousquetaires, qui ajouteront de l'élégance à votre chemise et vous permettront de porter des boutons de manchettes. Pour des tenues très formelles, vous pouvez faire réaliser une chemise avec un plastron sur le devant. La touche finale sera vos initiales, placées dans un endroit discret, préférablement brodées à la main pour une finition des plus sublime.

Conseil de tailleur : faites confectionner deux chemises. Cela vaut la peine de vous changer pendant la réception pour avoir l'air frais et impeccable tout au long de l’événement.

Idées de choix de tissu

Optez pour le 100% coton, double retors en sergé ou en popeline Et choisissez parmi les tissus proposés par les maisons Canlini, Albini ou encore Thomas Mason.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK