Revenir au site

L’ENTRETIEN D 'EMBAUCHE POUR UN PROFESSIONNEL EXPÉRIMENTÉ : QUELLE TENUE METTRE POUR FAIRE IMPRESSION ?

Ferala conseille

Votre travail acharné a finalement porté ses fruits et vous avez la possibilité d'évoluer dans votre carrière en accédant à un poste à responsabilités. Vos recruteurs auront des attentes aussi élevées que le poste que vous convoitez. Il vous faudra booster votre tenue et apparaître, plus que jamais, à la hauteur de vos ambitions. 

Les fondamentaux ne changent pas, le costume doit être de couleur bleue ou grise. Cependant, pour affirmer votre position et vos ambitions, optez pour un costume dans une belle étoffe italienne ou anglaise, de préférence en pure laine ou en mélange laine et cachemire. Le tissu peut être uni ou à motifs de type chevrons ou carreaux discrets. Si vous souhaitez davantage affirmer votre style, choisissez une veste croisée. Sa coupe parfaite mettra en valeur votre silhouette et sera un élément qui vous distinguera des autres candidats.

Complétez votre tenue avec une chemise blanche classique, avec un tissu 100% coton double retors, comme ceux proposés par la fameuse maison anglaise Thomas Mason. Cela garantira la tenue du tissu, tout en vous apportant un confort et une facilité d'entretien au quotidien. Il est recommandé de choisir un coton type ‘easy care', qui sera moins sujet aux froissements et vous permettra ainsi d'avoir l'air soigné même après quelques heures.

Pour les accessoires, évitez les couleurs vives. Si vous voulez ajouter une touche en vogue, optez pour les chaussures à double boucle et une pochette assortie à votre chemise.

Cependant, aussi jolie que soit votre tenue, elle ne sera rien si la coupe de vos vêtements n’est pas adaptée à votre morphologie. Le sur-mesure saura vous satisfaire pour cela et permettra avec certitude de vous présenter sous votre meilleur jour. Vous affirmez votre personnalité avec goût et élégance tout en vous montrant unique.

Idées de tissu:

Optez pour une étoffe italienne en lainage super 150’s comme “Winter Tasmanian” de Loro Piana ou un tissu anglais comme “Sloane Square” de Holland & Sherry.

Accessoires 

La cravate est obligatoire, néanmoins vous pouvez vous permettre des motifs un peu plus audacieux pour vous démarquer aux yeux des recruteurs. Les boutons de manchette seront un accessoire intéressant, ajoutant de l'élégance et peut-être même un sujet pour commencer une conversation s'il y a un connaisseur de ce bijou devant vous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK