Revenir au site

COSTUME POUR LE MARIAGE BOHÈME

Ferala conseille

Un costume de style bohème est une solution moins formelle, choisie pour les mariages qui ont lieu à l'extérieur ou dans un endroit rustique. Ce type de tenue nous laisse beaucoup de liberté en termes de personnalisation et de sélection des tissus.

En commençant par le tissu, les couleurs les plus recommandées sont le beige, le vert bouteille et le bordeaux, bien que des tons plus audacieux tels que le bleu ciel ou le rose pastel sont également trouvés. La meilleure matière pour un costume reste de la laine, nous pouvons vous recommander de nombreuses collections, comme "Amadeus" de chez Dormeuil ou "Target Gabardine" de chez Holland & Sherry. Le style bohème permet également plus de liberté dans ce cas, vous pouvez choisir un tissu avec une composition mixte comme la collection "Mare" de Loro Piana, qui propose de la laine mélangée avec du lin et de la soie. En matière de texture, choisissez plutôt des tissus unis, qui vous permettront de choisir plus facilement les accessoires.

Le style de la veste peut être classique ou plus casual, vous pouvez choisir une coupe droite ou croisée et jouer avec différents types de revers, de cranté classique à ceux en pointe. Le col et les revers peuvent être finis avec de la surpiqûre. Quant aux poches, elles peuvent être réalisées avec des rabats ou, dans l'option la moins formelle, plaquées.

Le pantalon d'un costume bohème peut être fini avec des revers. Si votre style est plus vintage, nous vous recommandons le pantalon gurkha, que nous avons abordé dans l'un de nos articles précédents. Vous pouvez abandonner la ceinture et choisir des bretelles qui compléteront l'ensemble du look d'une manière intéressante.

L'ensemble de la tenue peut être complété par un gilet, généralement dans un tissu différent mais s'harmonisant avec le ton dominant du costume. Le gilet peut être droit ou croisé et fini avec un col à revers pour plus de caractère.

Comme cette tenue est moins formelle, la chemise doit rester blanche classique. Méfiez-vous des tons crème ou ivoire, si la couleur de votre costume est beige, il est préférable de demander conseil à votre tailleur. Le tissu de la chemise peut être en twill ou oxford, comme ceux proposés par Canclini ou Soktas. Il est préférable d'en choisir une avec un col italien ou semi-italien.

Accessoires :

En matière d'accessoires, vous avez beaucoup plus de liberté. Les couleurs peuvent être plus vives, et si le tissu de votre costume est uni, portez un nœud papillon ou une cravate avec des motifs. Nous avons déjà évoqué les bretelles qui enrichiront votre tenue et lui donneront un caractère unique. Consultez les collections de la marque anglaise Albert Thurston. Consultez nos accessoires.

Tissus à recommander

Choisissez un tissu légèrement plus épais qui donnera de la structure à votre costume. Nous vous recommandons les collections de la marque française Dormeuil. Les liasses Mare et Proposte Abiti de Loro Piana sont également intéressantes, où vous trouverez des tissus aux compositions mixtes.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK