Revenir au site

COMMENT S'HABILLER QUAND ON TRAVAILLE DANS UNE BANQUE ?

Ferala conseille

Non, les banquiers ne s'habillent plus comme Michael Douglas dans le film ‘Wall Street’ ! Leur tenue est devenue plus classique.

Le costume sera discret et uni, le plus souvent en variations de bleu et de gris dans un tissu 100% laine en super 120's - 130's. Choisissez plutôt un tissu toutes saisons, comme le "Four Seasons" de Loro Piana ou le "Royal Mile" de Holland & Sherry. Quant à la veste, elle sera avec 2 boutons, 2 fentes au dos ainsi qu'un col de forme classique, comme le cranté classique ou le cranté «smalto». Cliquez ici pour en voir plus.

Évidemment, selon l’évolution de votre carrière, vos choix peuvent devenir plus audacieux en termes de style et de coupe. Pourquoi pas un magnifique costume croisé 4 boutons avec un large col à revers en pointe et surpiqûres sur toutes les coutures de la veste, voire un tissu à motifs (pied de poule, Prince de Galles, rayures) ?

Si vous optez pour un style plus conservateur, votre petit fantasme sera de garnir votre veste d’une touche d'élégance avec une pochette colorée de Simonnot Godard et une cravate en soie. Faites attention à ce que ces deux accessoires ne soient pas du même tissu - la règle est qu'ils restent du même ton.

La chemise sera blanche ou bleu ciel, en pur coton de Thomas Mason (évitez les tissus de composition mixte ou les tissus synthétiques qui, pendant la journée, ne seront pas les plus confortables), vous pourrez ainsi les utiliser dans toutes sortes de combinaisons entre vos costumes et les accessoires.

Tissus à recommander:

Choisissez un tissu italien en laine super 130's comme Loro Piana Four Seasons ou un tissu anglais en super 140’s comme Holland & Sherry Royal Mile. Voir plus de nos partenaires.

Accessoires :

Si vous portez une chemise blanche classique, nous vous recommandons les élégantes pochettes de Simonnot Godard en coton blanc aux motifs subtilement tissés. Quant à la cravate, essayez de l'harmoniser avec les tons du costume. Vous pouvez jouer avec la matière et, en hiver, remplacer votre cravate en soie classique pour une cravate en laine ou en coton. Consultez nos accessoires.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK