Revenir au site

COMMENT S’HABILLER QUAND ON EST PETIT?

Ferala conseille

Vous êtes petit et fin et souhaitez porter des vêtements qui peuvent vous faire gagner quelques centimètres ? Cet article est pour vous !
 

Tout d’abord, pensez verticalité ! En effet, rien ne doit couper votre ligne de corps, des pieds à la tête. Si vous optez pour du sur-mesure, vous aurez un large choix de tissus à rayures, aux chevrons ou un autre motif qui peut donner plus de volume à votre silhouette. Lorsqu’on est fin, on peut se permettre de porter tous les types d’étoffes. Optez cependant plutôt pour des finitions classiques pour la veste avec une forme d’épaule plus prononcée et une construction plus compacte.

Rappelez-vous aussi de toujours mettre en avant vos épaules et votre carrure (l’oeil doit être attiré par ces parties du corps) afin de créer un "V" quant à la forme de silhouette. Bien entendu, la veste doit être ajustée pour mettre en valeur votre taille fine. La longueur de la veste doit être bien choisie, les personnes petites peuvent la porter un peu plus courte pour allonger optiquement les jambes.

Concernant le pantalon, il doit être semi-slim et surtout pas skinny. Privilégiez les coupes en carottes, qui donnent du volume aux cuisses tout en se resserrant sur le bas. Ajustez bien la longueur. Si celle-ci est trop courte, elle tassera vos jambes. Oubliez les revers, qui raccourciront optiquement vos jambes.

La règle de la forme en "V" pour le haut du corps fonctionnera également pour les chemises. Portez-les ajustées et adaptez bien la longueur des manches. Évitez des cols trop longs sur les pointes, mieux vaut choisir un col cut-away qui donnera un aspect plus rond au visage.

Verticalité, le "V" pour la forme du corps et les coupes de vêtements ajustées seront vos meilleurs atouts pour être élégant tout en gagnant visuellement quelques centimètres.

Tissus à recommander :

Optez pour une étoffe dans un motif à carreaux comme Bouclana de chez Holland & Sherry ou Jackets de chez Loro Piana. Vous pouvez vous permettre de porter des couleurs vives, surtout en été, et des tissus plus lourds en hiver. Le tweed classique de chez Holland & Sherry ou la flanelle à rayures craie donneront du volume à votre silhouette. Voir plus nos tissus.

Accessoires :

L'accessoire le meilleur et le plus classique est une cravate - cela allonge optiquement la silhouette, mais faites attention à ce qu'elle ne soit pas trop large. Tout ce qui attire l'attention sur votre visage est recommandé - alors portez des écharpes et des foulards. Si vous souhaitez ajouter quelques centimètres à votre stature, les chapeaux sont une bonne option. En hiver il peut s'agir d'une casquette en tweed, comme celles proposées par City Sport Cap, en été d'un chapeau panama classique. Consultez ici nos accessoires.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK