Revenir au site

COMMENT S’HABILLER, QUAND ON EST GRAND ET MINCE ?

Ferala conseille

Nous allons vous présenter ici quelques conseils vestimentaires faciles à appliquer si vous êtes grand et mince. En effet, vous avez certainement connu les problèmes des manches trop courtes, des vestes et chemises trop larges, ou encore des pantalons trop courts et trop amples. Pour résoudre ou éviter ceux-ci et afin de vous sentir bien dans vos vêtements, quoi de mieux que de consulter un tailleur et d’opter pour un costume sur mesure ?

Pour votre costume, il est important d’éviter un tissu avec des lignes verticales, qui ne feraient qu’allonger encore votre silhouette. Optez plutôt pour une étoffe avec des motifs plus ou moins marqués, tels que des carreaux. Faites également très attention au cintrage de votre veste : celui-ci doit élargir le haut de votre buste, tout en affinant votre taille. Pensez à porter une ceinture : elle délimitera visuellement le haut du bas de votre silhouette.

Le pantalon doit, quant à lui, être bien taillé et suffisamment long pour arriver au niveau de vos chevilles. Une bonne astuce est d’opter pour un large revers de 4 cm, qui rallongera moins vos jambes. Avec ce type de silhouette, vous pouvez vous permettre de porter le pantalon gurkha décrit dans l'article précédent. Ce pantalon donne optiquement un peu de rondeur autour des hanches et, en combinaison avec un col roulé, il peut créer un ensemble confortable et intéressant lorsque vous travaillez depuis votre maison.

La chemise, elle, sera de préférence unie avec des manches suffisamment longues pour permettre aux manches de dépasser d’environ 1 cm des manches de votre veste. Si vous télétravaillez, vous pouvez vous permettre des modèles de chemise plus audacieux tels que des carreaux ou des motifs imprimés.

En résumé, il sera difficile de trouver un ensemble adapté à votre morphologie dans le prêt-à-porter. Il sera donc plus facile de s'orienter vers la demi-mesure ou le sur-mesure pour vous sentir à l'aise dans vos vêtements.

Tissus à recommander :

Pour votre costume, optez pour une étoffe unie ou dans un motif à carreaux comme Summer Ascot ou Gostwyck de Holland & Sherry. En hiver, vous pouvez choisir un tissu plus épais comme la flanelle ou le tweed dans les carreaux window pane qui agrandira optiquement le buste. Voir plus de nos partenaires.

Accessoires :

Pour les accessoires, un chèche en été ou une large écharpe en hiver vous élargiront les épaules. Une belle pochette attirera également l’oeil sur le haut de votre corps. Consultez nos accessoires.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK