Revenir au site

COMMENT S'HABILLER, QUAND ON A UNE CARRURE ATHLÉTIQUE?

Ferala conseille

Nous nous intéressons maintenant à la carrure de type athlétique, dont les particularités sont des biceps et un torse très développés, des épaules larges et une taille plutôt fine. Avec une telle morphologie, vous ne trouverez que rarement votre bonheur dans le prêt-à-porter.

Pour votre costume, choisissez de préférence des tissus avec des motifs verticaux afin d’adoucir l'apparence de votre silhouette. Mieux vaut oublier les carreaux, qui vous donnerons une forme trop carrée et amplifieront la largeur de vos épaules. Il faudra impérativement optez pour une taille d'épaule suffisamment large pour vous laisser une liberté dans vos mouvements.

Éviter également les revers de col trop étroits, qui donneront un aspect disproportionné à votre carrure.

Le cintrage de votre veste doit être bien adapté à votre taille, cintrée suffisamment pour mettre en valeur votre silhouette, mais sans exagération. Une taille trop accentuée donnera une impression disproportionnée à votre carrure.

Les mêmes règles s’imposent lors du choix de votre chemise. Elle ne doit pas être trop ajustée au niveau de vos bras, car vous risquez d'être mal à l'aise et d'abîmer le tissu lorsque vous bougez. Si vous cherchez une chemise bien ajustée et en même temps agréable à porter, la meilleure option est de s'orienter vers le sur-mesure.

 

En résumé, avec le prêt à porter, vous prenez le risque d’investir dans de nombreuses retouches, sans garantie de résultat. Le choix du sur-mesure permet de vous sentir à l'aise directement dans vos vêtements, tout en garantissant une parfaite élégance.

Tissus à recommander :

Quant à votre costume, optez pour une étoffe unie ou dans un motif rayé comme Bouclana de Holland & Sherry ou Australis Natural Strech de Loro Piana. Le tissu avec d'élasthanne vous offrira un plus grand confort de porter, surtout si vous aimez les coupes très près du corps. Voir plus de nos partenaires.

Accessoires :

Il n'est pas nécessaire de mettre en valeur votre torse avec des accessoires trop prononcés, une simple pochette blanche ça vous suffit. Quant à la cravate, choisissez une largeur classique, fine ne s'harmonisera pas avec de larges épaules. Consultez nos accessoires.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK