Revenir au site

COMMENT S'HABILLER PENDANT LES JOURNÉES DE PRINTEMPS POUR PROFITER DE VOTRE DÉJEUNER SUR L'UNE DES TERRASSES LUXEMBOURGEOIS

Le conseil Ferala

Le printemps est enfin arrivé au Luxembourg, même si on aurait pu espérer un accueil un peu plus chaleureux. La bonne nouvelle est l'ouverture des terrasses où l'on peut enfin déguster une bonne tasse de café et un bon repas. Pourtant, le temps ne nous gâte pas et nous devons adapter notre garde-robe pour rester au chaud. Voyons ce que nous pourrions porter pour réchauffer l’atmosphère autour de la table.   

La pièce la plus importante de votre tenue serait le vêtement extérieur. Puisque vous le garderez probablement tout au long de votre repas, essayez de porter quelque chose de confortable mais élégant, comme l'emblématique trench-coat, dont nous parlions dans un article précédent. Le trench en coton est un manteau de mi-saison qui se marie parfaitement avec n'importe quelle style vestimentaire, que vous portiez un costume d'affaires ou un ensemble plus décontracté en dessous. Il vous gardera suffisamment au chaud et au sec sans pour autant vous donnez une sensation de surchauffe, si vous êtes exposer au soleil. Comme nous choisissons généralement ce manteau dans des tons beiges naturels, il peut être facilement accessoirisé. Essayez de porter une casquette en laine que vous pouvez trouver dans plusieurs formes, rondes plus traditionnelles ou plus modernes en forme allongée (Gavroche ou Irlandaise). Pour couvrir votre cou, utilisez un chèche dans des tissus plus légers comme un mélange de laine et de coton, de préférence dans des couleurs plus vives pour pimenter toute la tenue.  

Si vous n’êtes pas frileux et que vous n’avez pas besoin de porter un cover-coat, la bonne option serait de porter une veste dans des tissus plus chauds. Le sur-mesure propose de nombreuses possibilités pour créer un blazer plus lourd en tweed ou en flanelle qui peut être utilisé comme vêtement d'extérieur.   

En ce qui concerne les vêtements en dessous, vous avez de nombreuses options, en fonction bien sûr du code vestimentaire de votre travail. Si vous avez besoin de porter un costume, un bon choix est d'en porter dans une laine un peu plus lourde qui vous gardera bien au chaud, surtout si les matins sont froids. Pour les tenues plus décontractées , la bonne alternative est de porter un jean bien coupé que vous pouvez compléter avec un simple blazer en laine et un col roulé pour vous garder au chaud. Sinon, porter la référence mode de cette saison, le pantalon gurkha confectionné dans un tissu de flanelle. Si vous choisissez ce type de pantalon, pas besoin d'en faire trop sur le haut de votre tenue - portez simplement un col roulé chaud ou un polo tricoté à manches longues. Pour compléter cet ensemble, utilisez une paire de bretelles dans des couleurs plus vives.

Accessoires

Pour vous garder au chaud et en sécurité, portez une casquette que vous pouvez choisir dans plusieurs formes et tissus, comme ceux proposés par City Sport Cap. Une belle écharpe est un must, elle complètera non seulement votre ensemble mais vous gardera également au chaud. Enfin, portez une jolie paire de chaussettes, de préférence en laine comme celles proposées par Pantherella. Consultez nos accessoires ici.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK