Revenir au site

COMMENT S’HABILLER LORSQUE VOUS AVEZ DU VENTRE?

Ferala conseille

Vous ne rentrez pas dans le moule et le prêt-à-porter ne vous offre que peu d’options ? Orientez-vous de ce pas vers le sur-mesure ou la demi-mesure afin de porter des vêtements élégants et ajustés à votre silhouette, tout en étant confortables ! Voici quelques conseils faciles à suivre si vous avez quelques rondeurs abdominales.

Concentrons-nous tout d’abord sur ce qu’il ne faut surtout pas faire :

´ Porter des vêtements trop larges (qui agrandiront et élargiront visuellement d’autant
plus votre silhouette) ou trop petits (qui ne feront qu’accentuer vos rondeurs).

´ Choisir des matières trop fluides (qui marquent plus les imperfections de la silhouette)
ou trop épaisses (qui vont alourdir votre posture).

´ Porter des motifs, comme les lignés à l’horizontale (qui vont souligner votre abdomen),
ou les motifs massifs (grands carreaux, etc.)

Mais alors, que faire ?
Afin de trouver le costume qui vous mettra en valeur, il convient de suivre les règles suivantes : Pour la conception de la veste, une des clés du succès repose dans le respect de l’harmonie des proportions entre le buste et l'estomac. Misez ainsi sur un volume plus important au niveau des épaules, pour attirer l'attention sur le haut de votre corps. Assurez vous que votre veste soit légèrement ajustée, pour marquer votre taille. Ses devants doivent aussi bien encadrer le bassin. Une bonne idée est d’opter pour un costume croisé, qui va cacher votre ventre, mais également de choisir un costume 3 pièces, avec un gilet, qui amincira votre silhouette.

Pour ce qui concerne le pantalon, une coupe classique avec une coupe légèrement ajustée au niveau des jambes est recommandée. Si vous choisissez de procéder au sur-mesure, vous pouvez décider si vous porterez le pantalon sur le ventre ou en dessous, et ajuster ainsi la longueur de la fourche. Cela améliorera considérablement non seulement le confort de port, mais également votre apparence. Ce type de silhouette nécessite le port d'une ceinture, car même un pantalon bien mesuré peut tomber légèrement. Si vous n'êtes pas fan des ceintures, c'est une bonne idée de porter des bretelles, qui sont un accessoire revenant à la mode.

Tissus à recommander :

Optez pour une étoffe unie ou un faux uni, idéalement dans les collections adaptées pour toute l'année comme Royal Mile de chez Holland & Sherry ou Four Seasons de chez Loro Piana. La maison anglaise Huddersfield propose des collections intéressantes de tissus aux couleurs classiques et aux motifs discrets. Vous pouvez vous orienter vers Dormeuil, dont les tissus avec un poids légèrement plus lourd donneront la tenue plus compacte et ainsi ils couvriront mieux les défauts de silhouette. Consultez nos partenaires.

Accessoires :

Si votre silhouette est caractérisée par un gros ventre, le problème le plus courant sera une cravate trop courte. Choisissez une cravate sur mesure, car cela garantira que cet accessoire s'adapte à votre stature et à votre silhouette. Paolo Albizatti offre une telle possibilité grâce à la riche collection de tissus, modèles et finitions qui vous fera porter une cravate personnalisée et adaptée à vos besoins. Voir nos accessoires.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK