Revenir au site

COMMENT RESTER ÉLÉGANT ET CONFORTABLE PENDANT LE TÉLÉTRAVAIL ?

Ferala conseille

Vous y revoilà : assigné à résidence pour y effectuer votre travail ! Et oui, le télétravail est de retour et avec lui toutes sortes de tenues improbables, comme par exemple le t-shirt-caleçon, la chemise avec le bas de pyjama, le survêtement et surtout la fameuse combinaison veste de costume, chemise, cravate, caleçon et le fameux combo claquettes-chaussettes (très en vogue chez nos voisins germaniques).

Cependant, tout cela ne correspond en rien avec votre devoir d’être un professionnel en toute circonstance. Le maître mot de ce confinement est bien PROFESSIONNALISME. Car oui, vous êtes maintenant mieux organisé que lors du premier confinement, vous ne voulez plus vous faire surprendre par des visioconférences de dernières minutes et de ce fait vos tenues sont adaptées, confortables et élégantes.

Voici quelques conseils pour une tenue idéale pendant le confinement :

Le HAUT :

La chemise en denim fait son grand retour à domicile, elle vous donnera une impression de week-end prolongé ou d’être une sorte d’aventurier urbain. Surtout, elle peut être très confortable si elle contient de l’élasthanne. Pour les plus frileux d’entre vous une belle chemise unie (ton gris clair ou bleu) dans une belle flanelle fera très bien l’affaire. Cliquez ici pour en voir plus.

La Maison CANCLINI vous propose une très belle gamme de chemises à la fois confortables et élégantes dans la liasse « Trendy ».

Le BAS :

Pourquoi pas un très élégant pantalon en maille de jersey comme proposé par Loro Piana dans sa nouvelle collection « The Smarter Trousers » qui allie le confort absolu d’un survêtement et le chic d’un beau pantalon de costume. Une alternative serait le chinos ou un beau jeans sur mesure. Privilégiez toujours les mélanges coton/élasthanne pour vous sentir à l’aise quand vous êtes assis.

Pour les chaussures, vous êtes chez vous. Faites le choix d'une belle paire de chaussettes PANTHERELLA of course.

Avec ces conseils, il ne vous reste plus qu’à être élégant, confiné et à prendre soin de vous !

Tissus à recommander :

Pour la chemise, choisissez une flanelle de la maison Canclini ou un coton en tissage Oxford qui est moins formel mais élégant à la fois. Quant au pantalon, pprivilégiez une matière avec un ajout d’élasthanne tel que dans la collection de Loro Piana The Smarter Trousers. Découvrez nos partenaires.

Accessoires :

Les cravates, pochettes ou encore boutons de manchettes devront attendre. Pour une touche d'élégance, mettez une ceinture tressée ainsi qu’une belle paire de chaussettes Pantherella, que vous pouvez choisir dans des couleurs audacieuses. Consultez nos accessoires.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK