Revenir au site

CODE VESTIMENTAIRE LORSQUE VOUS TRAVAILLEZ DANS L’IMMOBILIER

Ferala conseille

Travailler dans l'immobilier peut nécessiter de nombreux voyages ou visites de chantiers de construction, donc le port d’un costume peut être considéré comme superflu. Pourtant, il est important de bien présenter en cas de rencontre avec des clients potentiels.

Le cœur de votre tenue quotidienne doit être un joli blazer que vous pouvez associer avec différents pantalons ou même des jeans, s'ils sont bleu marine ou noir. Demandez à votre tailleur quel tissu conviendra le mieux, mais gardez à l'esprit que les étoffes plus lourdes sont plus résistantes au froissement et s'adaptent mieux à tous types de silhouette. Pourquoi pas un tissu de composition mixte, comme celui proposé par Holland & Sherry dans leur nouvelle collection «Mesh & Hopsack Blazers» pour l'été, ou celle proposée par le drapier italien Loro Piana dans sa collection «Jackets & Trousers» pour l'hiver? Vous pouvez aussi vous permettre de porter une veste avec un motif plus audacieux comme les carreaux, le Prince de Galles ou un chevron. Mais pour commencer, un simple blazer bleu marine fera l'affaire. Cliquez ici pour en voir plus.

La personnalisation de la veste vous permet de choisir la couleur des boutons et de la doublure en correspondance avec votre style unique. Le sur-mesure vous offrira le confort de porter quelque chose que vous pourrez apprécier tout au long de votre journée de travail.

Quant à la chemise, elle peut avoir des motifs délicats. Assurez-vous simplement que ses couleurs correspondent à votre ensemble. Dans le cas d'une simple chemise blanche ou bleue, vous pouvez opter pour un tissu plus texturé comme un oxford proposé par Thomas Mason. Choisissez toujours du pur coton qui vous procurera du confort durant toute la journée. Si vous vous inquiétez du froissement, votre tailleur devrait vous guider vers le «easy care» ou coton «non iron».

Bien que le blazer soit une tenue moins formelle, vous n'avez pas à vous soucier de la cravate. Pour booster votre apparence cependant, mettez une pochette dans des couleurs vives. Et vous êtes prêt à partir !

Tissus à recommander :

Pour l'hiver, choisissez une flanelle de Holland & Sherry Classic Flanelle ou la matière de composition mixte tel quels dans le collection de Loro Piana Proposte Giacche qui propose les tissus en laine avec du cashmere. Voir plus de nos partenaires.

Accessoires :

Ne vous inquiétez pas pour la cravate, cela peut sembler trop formel. Ainsi, vous pouvez accessoiriser votre tenue avec une jolie pochette, comme celle proposée par Simonnot Godard dans une riche palette de couleurs. Les chaussettes confortables en fibres naturelles sont un autre accessoire essentiel. Chez Ferala, vous trouverez une belle variété de chaussettes Pantherella.

Consultez nos accessoires.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK