Revenir au site

CODE VESTIMENTAIRE DANS UN MONDE DE BIG 4

Ferala conseille

Lorsque vous travaillez dans un grand bureau d'audit, vous voulez que votre apparence soignée exprime autorité et professionnalisme. Pour y parvenir, la première règle est de se sentir à l'aise dans vos vêtements, une chose que le sur-mesure garantit.

Le tissu de votre costume doit être axé sur deux couleurs principales : gris foncé et bleu marine. Le noir est principalement réservé aux occasions formelles et n’est résolument pas une bonne combinaison avec un teint pâle ni des cheveux clairs. Optez pour la pure laine en super 130’s ou 140’s comme "Four Seasons » de Loro Piana ou « Royal Mile » de Holland & Sherry. En été, vous pouvez choisir un tissu plus léger proposé par les drapiers italiens comme «Dinamico» de Carnet ou «Wish Tropical » de Loro Piana. En hiver, une flanelle chaude sera une bonne option. Cliquez ici pour en voir plus.

Quant à la veste (toujours 2 boutons), restez simple et optez pour le col classique et 2 fentes au dos. Votre style individuel peut être exprimé par des doublures et des boutonnières colorées - détails discrets mais distinctifs. Ceux qui recherchent des solutions plus à la mode peuvent compléter leur costume avec un pantalon slim.

Les chemises doivent être simples ou avec des motifs très délicats afin de ne pas détourner l'attention du visage. Les couleurs telles que le blanc, le bleu ciel ou le rose clair fonctionneront mieux, mais rien ne vous empêche de porter une chemise à carreaux bleu marine pour le casual Friday.

Quant aux accessoires, ils doivent rester classiques pour compléter votre tenue, sans trop attirer l’attention. Une pochette n’est pas obligatoire, mais pour donner une apparence professionnelle une cravate sera idéale.

Tissus à recommander :

Choisissez un tissu italien en laine super 130's comme Loro Piana Four Seasons ou un tissu anglais en laine super 140’s comme Holland & Sherry Royal Mile. Découvrez nos partenaires.

Accessoires :

L'accessoire le plus important est une cravate, qui vous donnera un aspect professionnel et soigné. Nous recommandons notre nouvelle collection de Paolo Albizzati, qui crée des cravates reflétant le vrai style italien. Pour ceux qui apprécient une touche de bijoux, une belle paire de boutons de manchette serait une excellente option. Chez Ferala, vous trouverez les boutons de manchette classiques en métal ainsi que les chefs-d'œuvre proposés par Tateossian. Consultez nos accessoires.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK