Revenir au site

CASUAL CHIC - QUEL TISSU CHOISIR POUR VOTRE BLAZER CET HIVER ?

Ferala conseille

Décembre est un moment de l’année lié à la préparation de Noël, au vin chaud et aux gros pulls. On pense moins au travail et on s'habille plus chaudement et beaucoup moins formellement, surtout si vous travaillez depuis la maison. Mais que faire si votre sens du style ne vous permet pas de vous contenter d'un pull ou d'un col roulé ? Le choix du blazer est une réponse toute trouvée.

Un blazer c’est une veste moins formelle qui, contrairement à un costume, peut être déclinée en différentes versions, et qui permet ainsi une plus grande liberté de style. En choisissant l'option sur-mesure, vous pouvez créer une pièce personnalisée qui complètera votre garde-robe tout en rendant hommage à votre goût individuel. Ainsi, en commençant par le choix du tissu, une large gamme d'options s’ouvre à vous. Pensez à la manière dont vous utiliserez la veste, si vous la mettrez au travail, ou plutôt après, si vous souhaitez la porter lors de réunions de famille ou d'activités physiques comme la marche, la chasse etc. Tout cela déterminera l'épaisseur et le type de tissu qu’il vous faudra choisir. Si vous passez beaucoup de temps à l'extérieur et vous appréciez le flair anglais, les collections Holland & Sherry Moorland "Tweeds" et "Sherry Tweed" seront un bon choix. Une collection tout aussi intéressante est "Woodland" de Dormeuil, qui propose une laine assez épaisse dans de beaux carreaux.

Si vous recherchez un tissu à la fois chaleureux et élégant, vous pouvez choisir une flanelle. Holland & Sherry propose de nombreuses collections notamment des flanelles unies dans palette de couleurs riches ainsi que d’autres avec des motifs. Si votre portefeuille le permet, le tissu contenant du cachemire sera l'option la plus intéressante. Ici, Loro Piana est indéniablement le leader et propose ainsi de nombreuses collections telles que "Cashmere", "Casmere Wish", "Proposte Giacche" entre autres.

Votre veste peut être plus audacieuse, avec des motifs à grands carreaux, des chevrons ou un prince de galles. Vous pouvez essayer une personnalisation moins formelle et choisir par exemple des poches plaquées ou ajouter des patchs sur les coudes. Le sur-mesure vous permet également de choisir une doublure imprimée ou encore des boutonnières et des boutons contrastés.

Tissus à recommander :

Choisissez une flanelle de la maison Holland & Sherry ou 100% laine dans un grammage entre 290g et 380g pour vous garder au chaud. Si vous avez un budget plus élevé pour votre veste, privilégiez une matière avec un ajout de cachemire telle que celle proposée dans la collection Loro Piana Cashmere Wish. Découvrez nos partenaires.

Accessoires :

Pour une touche d'élégance, mettez une pochette, que vous pouvez choisir dans des couleurs audacieuses, telles que celles proposées par Simonnot-Godard. Les jours plus froids, une écharpe en laine légère est recommandée, dans des couleurs qui contrastent légèrement avec le ton de la veste. Consultez nos accessoires.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK