Revenir au site

CASSER LES CODES : LA MARIÉE EN COSTUME

Ferala conseille

Pourquoi un costume devrait-il être réservé aux hommes le jour J ? Si vous n'aimez pas les solutions traditionnelles et appréciez la liberté d'un costume, contactez votre tailleur, la tenue doit en effet être bien adaptée à votre silhouette pour éviter tout impair.

Commençons par le tissu. La confection sur mesure vous permet de choisir un tissu parmi les plus glamours et exclusifs. Il est préférable de rechercher parmi des fournisseurs italiens qui proposent de la laine extrêmement fine. Le tissu peut avoir un rajout de soie ou de cachemire, ce qui le rendra plus soyeux et à la fois plus doux. Holland Sherry propose la collection “Dupioni Silk” pour femme, qui comprend de magnifiques tissus en 100% soie pour celles qui recherchent les matériaux les plus exclusifs. La couleur de votre tailleur devrait être blanc casé ou ivoire. Le blanc pourra cependant sembler trop froid et ne correspondra pas à beaucoup de tons de peau.

En ce qui concerne la veste, elle devrait être bien adaptée à votre silhouette, en mettant en valeur votre taille. Vous pouvez choisir un modèle droit ou croisé, plus court ou en forme oversized, tant qu’il est conforme avec votre morphologie. Le sur-mesure vous donnera la possibilité de personnaliser et d’ajouter une touche d’originalité - des boutons dorés, la doublure imprimée, les surpiqûres faites à la main. Ces détails seront appréciés par chaque femme.

Quant au pantalon, vous pouvez tenter pour une forme classique, légèrement serré en bas. Si vous prévoyez porter des talons aiguilles de créateur, les jambes du pantalon peuvent être plus courtes pour mettre en valeur vos chevilles et vos pieds. Une autre possibilité est un pantalon aux jambes évasées, assez long pour allonger visuellement votre silhouette. Il est préférable de consulter votre tailleur pour choisir la forme de pantalon qui conviendra à votre morphologie.

La chemise laisse le choix à plusieurs possibilités. Si vous faites confectionner une veste à encolure assez haute, il est préférable de ne rien porter en dessous. Grâce à cela, vous mettrez en valeur votre décolleté et l'ensemble de la tenue sera séduisante. Pour celles moins audacieuses, une bonne solution est de porter une camisole de soie.

Pour plus d'information concernant du sur mesure femme, cliquer ici.

Accessoires

Tout d'abord, des talons glamours ! Des chaussures hautes et décorées briseront la simplicité de tailleur et allongeront votre silhouette. Elles peuvent être colorées pour casser le blanc et donner à la tenue un caractère original. Les bijoux sont des accessoires très importants - si votre veste a un grand décolleté, il doit être souligné avec un collier épais.

Tissus à recommander

Outre la collection Dupioni Silk mentionnée ci-dessus, il vaut la peine de vérifier les liasses Mare de Loro Piana et Cashique Suiting de Holland Sherry. Consulter nos partenaires.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK